Comment arrondir ses fins de mois en louant ma voiture quand je ne m’en sers pas ?

Profitable pour ceux qui ne veulent pas posséder une voiture et ceux qui cherchent un complément de revenus, la location de voitures entre particuliers connaît un essor important. La croissance des offres disponibles sur le web en est la preuve. Dans cet article, on vous explique comment faire pour louer votre voiture en toute sécurité.

Comment louer sa voiture ?

Pour commencer, vous devez trouver un site internet spécialisé dans la location de voitures. Les prestataires de plus en plus nombreux, à l’instar de drivy.com peuvent répondre à vos critères personnels. La méthode mise en ligne de votre offre reste relativement facile, grâce aux indications intuitives qu’il suffit de suivre. Le description de votre auto ainsi qu’une photo sont essentiels pour compléter votre profil. Un planning intégré à l’interface  d’inscription contenu sur le site devrait pouvoir vous permettre de mentionner les dates de disponibilité. Une fois votre annonce en ligne, il ne vous reste plus qu’à attendre les réservations et à les honorer.

L’intérêt de mettre sa voiture en location

Le but premier de la location de son véhicule est avant tout d’arrondir ses fins de mois. En effet, louer sa voiture apporte un supplément de revenu non négligeable, ne serai-ce que pour couvrir les frais de fonctionnement de cette dernière (assurance, entretien, …). Une location régulière peut même vous rapporter des bénéfices. Avec une croissance de l’utilisation des transports alternatifs comme les vélos, les transports en commun ou encore le covoiturage, louer sa voiture est une bonne solution pour éviter de laisser son véhicule moisir dans un garage. Louer sa voiture, c’est aussi donner l’occasion à d’autres personne de profiter ponctuellement d’un véhicule. Que ce soit une personne n’ayant pas de voiture ou une personne qui recherche un véhicule plus spacieux pour une durée déterminée.

Les risques de la location et comment les éviter

Louer sa voiture est une activité attrayante. Malgré tout, elle ne se dispense pas de quelque risque. Comment éviter le vol ? En cas d’accident ou de dégradation, qui est le responsable ? D’autres sujets similaires méritent que l’on y prête attention. La solution est de faire appel à des sites spécialisés pour louer sa voiture. En travaillant avec des professionnels, le propriétaire bénéficie de prestations annexes facilitant la location, en plus d’un contrat en bonne et due forme. Les sites s’occupent également de recevoir le paiement et de le verser au propriétaire une fois leur commission déduite.

Louer sa voiture : quels sont mes obligations et mes devoirs en tant que loueur ?
L’autopartage en libre service : zoom sur cette tendance et ses avantages