Publié le : 18 janvier 20225 mins de lecture

La Guadeloupe est l’escapade parfaite pour satisfaire vos envies de soleil et de nature. Admirez la splendide nature de Basse-Terre et ses nombreuses cascades et chutes. Cependant, vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre à ces endroits. En tant que destination touristique très populaire, il est recommandé de réserver à l’avance votre véhicule de location en Guadeloupe.

Pourquoi opter pour une location ?

Les deux principales motivations qui incitent les gens à louer une voiture sont les vacances et les voyages d’affaires. Dans les deux cas, la raison la plus souvent citée est qu’il est facile de trouver une voiture à proximité de votre destination. Les vacances sont aussi l’occasion de revigorer votre quotidien. Lorsque vous êtes en vacances pour profiter d’élégants séjours, une voiture de location est un excellent moyen d’en profiter sans vous soucier des longs trajets ou de l’entretien et des réparations de votre propre voiture. Si vous louez une voiture pas chère d’une destination à l’autre en Guadeloupe, vous découvrirez un paysage unique. Même si vous déménagez dans une autre ville, de Deshaies à Basse-Terre par exemple, le dépaysement est holistique et ajoute du charme aux vacances. Suivez la Route de la Traversée et vous serez en pleine nature.

La verdure est presque majestueuse et impressionnante. En voiture de location, vous êtes totalement libre : arrêts aux étals de fruits et légumes alignés le long du chemin pour des séances photos gratuites, faire une pause et remplir vos sacs de ces produits de l’île… Évadez-vous avec la liberté qu’offre une location de voiture en Guadeloupe. Laissez-vous guider par le désir d’aventure qui sommeille en vous. Ce morceau de folie plaira à votre petite escouade. Consulter rentacarguadeloupe.fr pour plus d’informations sur les voitures de location en Guadeloupe.

Quelles conditions de location en Guadeloupe ?

Louer une voiture est un moyen pratique et économique de connaître votre destination. Contrairement aux transports en commun, vous pouvez aller où vous voulez. Cependant, se renseigner sur les conditions de location de voiture en Guadeloupe est à privilégier pour éviter toute mauvaise surprise. En général, vous devez avoir au moins 21 ans pour louer une voiture, à noter que cette condition n’est pas la même pour chaque loueur : certains exigent que les conducteurs aient 25 ans ou plus. Sinon, vous aurez besoin d’une assurance jeune conducteur. Assurez-vous de vérifier ces critères lors de la location d’une voiture. Vous devez également posséder un permis de conduire valide depuis au moins 18 mois et adapté au type de véhicule que vous louez. Les réclamations pour vol ou perte, le permis blanc et le permis restreint ne sont pas autorisés. Si un permis international est présenté, il sera rejeté à moins qu’un permis national ne soit joint.

Avant de prendre en charge une voiture de location en Guadeloupe, vous devez faire une vérification de l’état du véhicule, quelle que soit l’agence. Ce dernier est particulièrement important. En effet, une défectuosité constatée, ne figurant pas dans l’état des lieux de la voiture lors de sa restitution, est à la charge du locataire.

Les documents nécessaires à la location

Les sociétés de location de voitures exigent généralement votre carte d’identité, votre permis de conduire et un justificatif de domicile. Parfois, ils peuvent demander une preuve de revenu. Si vous avez réservé en ligne, vous devez fournir un justificatif. Vous aurez également besoin d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement à votre nom. Le paiement de l’avance sur la location et le dépôt de garantie doit également être fait. Le premier est une forme d’assurance de paiement par le locataire de la voiture de location. Le second est fait afin de couvrir tout éventuel dommage subi pendant la location, ainsi que les frais supplémentaires qui pourraient être facturés au locataire.

En tant que tel, vous devez accepter certaines obligations pour louer une voiture en Guadeloupe. Vous devez avant tout supporter les frais qui peuvent survenir en cas de panne ou d’accident. La plupart des sociétés de location de voiture en Guadeloupe pas cher vous demanderont également de respecter les termes du contrat et de ne pas autoriser d’autres conducteurs à conduire, sous le risque de perdre l’assurance. En contrepartie, l’agence s’engage à fournir un véhicule correctement assuré avec des équipements bien entretenus.