Véhicule familial : quel modèle choisir ?

peugeot2008-elite-auto

Transporter les affaires de sport des enfants, pouvoir stocker les bagages quand on part en vacances : avoir un véhicule familial devient vite indispensable lorsque la famille s’agrandit. Confort, espace, rangement et sécurité sont les critères essentiels des familles qui recherchent un véhicule pour tous les jours. Peugeot l’a bien compris et c’est pour cette raison qu’il est encore plus confortable de rouler dans une Peugeot 2008 de deuxième génération que dans la première, qui était déjà optimale pour les familles. Focus sur les atouts de ce modèle en comparaison avec ses concurrents comme le Captur de Renault.

 

Design et espace sont de mise dans la Peugeot 2008

Légèrement plus grand que le modèle de première génération, la Peugeot 2008 commercialisée en 2020 dispose d’un empattement plus long de six centimètres, ce qui permet aux passagers arrière de bénéficier de plus d’espace. Le coffre gagne également 10 litres pour une capacité totale de 434 litres, idéal pour des vacances en famille. À l’avant, les sièges agencés par strates superposées ont valu au 2008 d’être comparé au Q2 d’Audi. Dans l’habitacle, on retrouve un tableau de bord moderne et soigné, équipé de l’affichage 3D (à partir de la finition Allure). Il apparaît clairement que Peugeot souhaite continuer sur sa lancée et proposer des véhicules au standing toujours plus élevé, tout en restant accessibles, comme c’était le cas avec la 308 ou la 3008. Le modèle d’entrée de gamme de la Peugeot 2008, doté d’un moteur 1.2 de 100 chevaux est proposé au prix 21 500€. Attention cependant, si vous souhaitez des options supplémentaires (hors radar de recul, régulateur et système de lecture des panneaux) il vous faudra choisir un modèle d’une gamme supérieure.

 

L’occasion de passer à l’électrique ?

De plus en plus de constructeurs automobiles proposent des modèles hybrides ou électriques, pour répondre à la demande toujours plus importante de leurs clients. Peugeot ne fait pas exception à la règle en proposant une version 100 % électrique nommée simplement la e-2008. Si le prix de départ est bien plus élevé (37 000 € environ), celle-ci bénéficie des nombreuses primes de l’État destinées à encourager les conducteurs à passer à l’électrique. Passer par une offre de leasing peut également être une bonne opportunité de découvrir la version électrique de la Peugeot 2008 tout en gardant un budget mensuel raisonnable. Une fois derrière le volant, peu de différence avec un modèle classique si ce n’est bien-sûr au niveau sonore. Avec une autonomie de 310 kilomètres, la Peugeot 2008 électrique permet de réaliser tous les déplacements quotidiens d’une famille sans aucun problème.

 

Les avantages du leasing

Disponible en finition Active, Allure, GT ou Business, la Peugeot 2008 est un excellent modèle de SUV compact familial. D’ailleurs, le modèle de première génération avait figuré en tête des ventes de la marque au lion en France pendant plusieurs mois. Cependant, acheter un véhicule récent à un coût qui ne rentre pas toujours dans le budget d’une famille. Avec le leasing, vous avez l’avantage de pouvoir profiter du confort et de la sécurité qu’offre un véhicule neuf sans avoir à faire un prêt à la banque. Au moment de la signature du contrat de leasing (LLD ou LOA), un montant mensuel à régler sera fixé. Ce loyer comprend également les réparations et la maintenance du véhicule, ce qui vous permet d’avoir un budget mensuel fixe en évitant les mauvaises surprises. Avec la LOA (Location avec Option d’Achat), vous pouvez décider d’acheter ou non le véhicule à un tarif avantageux après la période de location. Avec la LLD (Location Longue Durée), vous pourrez choisir un nouveau véhicule à la fin du contrat et donc continuer de rouler avec un véhicule neuf ou quasi-neuf. Sécurité, confort, budget fixe : la formule idéale pour les familles.

Où acheter une Kia Niro d’occasion en Alsace ?
Dénicher des offres de voiture Peugeot 3008 d’occasion en ligne