Pourquoi acheter une Fiat chez un mandataire ?

Achat Fiat

Depuis quelques années, le constructeur automobile italien, basé à Turin, propose des modèles de citadines, de SUV et de voitures compactes de qualité, à des prix très abordables. Il faut savoir que la « Fabbrica Italiana Automobil Torino » possède un savoir-faire très type d’outre-Alpe. Cependant, bien que ses tarifs soient déjà très compétitifs par rapport à ceux des marques françaises ou allemandes, il est toujours possible de trouver une meilleure offre Fiat neuve, notamment auprès d’un mandataire Fiat. Et vous avez de nombreuses raisons d’en chercher un pour acheter une Fiat tout fraîchement sortie d’usine.

Mêmes modèles que chez les concessionnaires

De plus en plus de mandataires auto concurrencent les traditionnelles concessions automobiles, toutes marques confondues. Ces dernières années, leur nombre a grimpé en flèche. Et pour cause, il y a de nombreux avantages à aller acheter une voiture neuve chez eux, dont le premier est le fait que vous trouverez les mêmes modèles chez un mandataire et chez un concessionnaire.

Pour l’achat d’une Fiat, il est presque inutile de dépenser votre temps à aller comparer les modèles disponibles chez un mandataire Fiat et un concessionnaire Fiat. Que ce soit la petite Fiat 500, l’une des citadines les plus vendues au monde, ou encore ses variantes, comme le monospace Fiat 500 L ou le SUV Fiat 500 X, vous pourrez les retrouver chez un mandataire de la marque turinoise. De même, si vous avez besoin d’un utilitaire tel que la Fiat Dolbo Cargo, la Fiat Ducato ou la Fiat Talento, il vous sera inutile d’aller voir un concessionnaire Fiat.

Les mandataires automobiles, notamment ceux de la marque italienne, sont aussi nombreux que les concessionnaires pour couvrir la demande dans l’Hexagone. Opter pour leurs offres vous fera découvrir les mêmes modèles que ceux proposés dans les concessions. Pour ce faire, ils se fournissent, soit directement auprès des constructeurs, parmi les stocks d’invendus ou les surplus non assimilés par les concessionnaires, soit chez ces derniers qui n’arrivent pas à écouler leurs réserves.

Des finitions et options aux mêmes prix

L’achat d’une Fiat neuve peut vous confronter à des choix difficiles qui portent sur les finitions et les options du modèle qui vous intéresse. En effet, ce ne sont pas de petits détails que vous pouvez ignorer. Il est important de les prendre en compte dans la mesure où ils augmentent le prix final de la voiture.

En termes de finitions, il existe généralement trois gammes, à savoir l’entrée de gamme, la moyenne gamme et le haut de gamme. Chez un concessionnaire Fiat, vous avez la possibilité de choisir entre les trois en fonction de votre budget. Mais c’est aussi le cas chez un mandataire de la marque Fiat. S’agissant d’une offre Fiat neuve, vous trouverez donc les mêmes finitions qu’en concession.

Pour ce qui est des options, elles peuvent (ou pas) se retrouver sur les véhicules vendus chez un mandataire. Toutefois, ce dernier peut s’occuper de votre commande et vous proposer un modèle répondant à votre demande. Si vous avez besoin d’un toit ouvrant, d’une caméra de recul, d’un GPS ou tout autre accessoire, vous pouvez l’avoir dès lors que vous l’aurez spécifié au mandataire.

Même garantie constructeur

La garantie constructeur est obligatoire sur tout véhicule neuf selon la règlementation européenne. Elle est applicable sur tout le territoire européen et elle est directement attachée à la voiture à sa sortie du mandataire comme du concessionnaire. Elle a pour objectif de protéger l’acheteur en cas de problèmes ou de défauts de fabrication afin qu’il puisse l’utiliser comme il le souhaite, de manière paisible, sans aucun tracas pour ses finances.

Si vous passez par un mandataire Fiat, que ce dernier soit en Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Suisse, vous bénéficiez de la même garantie constructeur. En d’autres termes, si vous avez acheté une Fiat et qu’un défaut de fabrication ou une panne survient durant la validité de cette garantie, vous pouvez vous adresser au mandataire ou au concessionnaire Fiat le plus proche de chez vous pour une prise en charge par le constructeur.

En effet, la garantie constructeur relève du constructeur lui-même. Par conséquent, si vous avez un doute sur son obtention auprès d’un mandataire, sachez que vous n’avez rien à craindre. De plus, un constructeur n’a aucun intérêt à réduire ou à retirer complètement cette garantie si ses produits ne passent pas par son réseau de revendeurs (concessionnaires, agents, garages…).

Des remises exceptionnelles

Le grand atout des mandataires est leur capacité à proposer des prix très intéressants comparés à ceux des concessionnaires. Leurs tarifs sont parfois 45% moins chers que ceux que vous trouverez chez la concession du coin. Pour arriver à de telles offres, ils profitent du marché européen qui leur permette d’importer des véhicules depuis d’autres pays européens. Par conséquent, ils obtiennent des prix bas à l’achat des stocks chez des concessionnaires étrangers et peuvent ainsi revendre en France des véhicules similaires à ceux qui sont vendus chez les concessionnaires français, mais à des prix réduis.

Les mandataires auto font souvent partie d’un réseau d’envergure européenne de fournisseurs et de partenaires. Grâce à ces derniers, ils sont en mesure de se renseigner, de marchander et de se procurer des voitures neuves et de les revendre sur le marché hexagonal à des tarifs plus que concurrentiels. Ils vendent un rêve qui a toujours été inaccessible pour une partie de la population, celui de s’offrir une voiture neuve.

En résumé, si vous désirez faire l’achat d’une Fiat neuve, profitez des tarifs proposés par un mandataire de la marque afin de bénéficier d’un prix beaucoup moins cher que ce que vous trouverez chez un concessionnaire. 

Infos pratiques pour l’achat d’une voiture ancienne
Comment faire une demande de duplicata de carte grise ?