Où acheter une Kia Niro d’occasion en Alsace ?

Kia Niro d'occasion

Pour dénicher une Kia Niro de seconde main, vous avez le choix entre faire affaire avec un concessionnaire, un revendeur spécialisé ou acheter entre particuliers. Le choix de la solution dépend essentiellement de vos besoins, mais également de votre budget. Découvrez comment mener à bien votre acquisition.

Trouver un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire

Contrairement aux idées reçues, les concessions de voiture peuvent mettre à disposition de leur client des autos d’occasion, bien que leurs principales activités soient la vente de modèles neufs. Il s’agit généralement d’autos reprises, de véhicules échangés ou encore de voitures retournées dans le cadre d’un leasing. Quoi qu’il en soit, cette option reste la plus sure pour trouver une Kia Niro électrique d’occasion ou une Kia Niro essence d’occasion qui soit en excellent état. En effet, les modèles proposés par les concessionnaires sont systématiquement révisés et remis en état avant la mise en vente.

Par ailleurs, ces professionnels sont tenus d’accompagner leur voiture d’une garantie (entre 1 à plusieurs années) ce qui vous permet de bénéficier d’un SAV réactif en cas de problèmes mécaniques suite à l’achat. En raison de la qualité des prestations, le prix du véhicule peut s’avérer plus cher. Cependant, vous pourrez toujours profiter de différentes modalités de payement pour financer le projet : leasing, crédit à la consommation, etc.

La diversité du parc auto d’un concessionnaire est parfois limitée c’est pourquoi il convient de se tourner vers un revendeur de seconde main ou un garagiste comme garagesohm.fr pour dénicher la niro occasion qu’il vous faut.

Trouver une Niro d’occasion chez des professionnels

Outre le concessionnaire qui détient un parc auto assez limité en matière de choix, les garagistes et les revendeurs spécialisés sont également des interlocuteurs à solliciter pour dénicher des modèles plus variés. Proposant la vente, la reprise et le rachat d’occasion, ces enseignes peuvent en effet vous proposer un choix plus vaste pour ce qui est des caractéristiques de la Kia Niro d’occasion : année de circulation, options et fonctionnalités, améliorations moteur, etc.

Étant des professionnels intervenant dans le cadre légal, ils sont également tenus d’assurer les modèles qu’ils commercialisent. Vous bénéficiez donc de la même garantie que celle proposée par le concessionnaire, mais avec un choix plus diversifié. Les tarifs sont aussi plus intéressants puisqu’il est possible de négocier le prix à la baisse. Vous pouvez en outre éliminer les services fournis avec la vente (entretien, garantie, assurance, etc.) pour faire diminuer le coût de l’achat. Vous pouvez vous rendre auprès d’un garagiste près de chez vous ou consulter les sites des revendeurs en Alsace pour dénicher la voiture qui répond à vos besoins et votre budget.

Trouver une voiture de seconde main entre particuliers

Pour faire de bonnes affaires, par exemple lors de l’achat d’une première voiture à faible puissance et plus facile à assurer, les transactions de particuliers à particuliers sont également à envisager. En effet, le tarif d’achat ou Kia Niro hybride prix d’occasion peut s’avérer jusqu’à 10 à 20 % moins cher puisque vous ne passez par aucun intermédiaire. Vous pourrez trouver rapidement sur les sites d’annonces entre particuliers le modèle qui vous convient. Et pour accélérer la recherche, il est même possible de poster une annonce gratuite puis attendre que les propriétaires vous contactent.

Vous pouvez par ailleurs utiliser un comparateur de voiture d’occasion pour affiner votre prospection en ligne. Généralement gratuit, cet outil effectue la recherche des offres de Kai Niro à vendre qui répondent à vos critères de sélection. Il vous suffit par la suite de sélectionner la proposition conforme à votre demande puis négocier.

Attention, les ventes entre particuliers ne sont couvertes par aucune assurance c’est pourquoi il est impératif de procéder à la vérification des composants du véhicule avant tout achat. Contrôler ainsi l’intérieur, l’extérieur, l’habitacle et explorer sous le capot. Si vous n’avez pas de connaissances accrues en mécanique, mieux vaut se faire accompagner par votre mécanicien. Testez également la voiture pour constater son comportement et détecter les éventuels dysfonctionnements.

 

Guide d’achat et vente de voitures d’occasion
Dénicher des offres de voiture Peugeot 3008 d’occasion en ligne