Comment se faire livrer une voiture ?

voiture

Vous souhaitez vous faire livrer une voiture mais vous ne savez pas à qui vous fier ? Dans cet article, nous vous présentons les différents types de services auxquels vous pouvez accéder. Que ce soit pour le transport d’un cabriolet d’occasion ou la livraison d’un SUV flambant neuf, tous les types de véhicules peuvent être livrés en France. Tout dépend du type de prestation dont vous avez besoin.

Faire appel aux sociétés spécialisées

Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la livraison des voitures en France. Elles proposent des services aussi variés que personnalisés. De la livraison de voitures neuves ou d’occasion, au remorquage de véhicules en panne, en passant par le transport de voitures anciennes, de moto et même de camping-car. Grâce à ce type de service, vous avez la possibilité d’acheter une voiture neuve ou d’occasion et vous faire livrer à domicile. Votre transporteur de voiture prend en charge toute l’Organisation de la prestation, du traitement de votre commande à la livraison de la voiture. Tout ce que vous avez à faire, c’est une demande un devis. Une fois que votre véhicule est disponible, le prestataire engage les formalités administratives.
Dans ce type de services, les prestations se répartissent en quatre principales phases : La préparation du véhicule, l’enlèvement, le transport, et la livraison. Chacune de ces étapes s’effectue en fonction des spécificités du contrat (type de voiture, distance, éléments de sécurité…). En outre, la plupart des sociétés offrent aux clients la possibilité de choisir le mode de livraison de leurs biens. Il en existe 3 principaux : la livraison à domicile ou porte-à-porte, la livraison chez un professionnel automobile proche du domicile du client et la livraison en point de relai partout e France. En ce qui concerne le prix, il est calculé en fonction de paramètres tels que le type de transport (transport roulant, transport voiture en panne…), la ville de départ, la ville d’arrivée, etc.

Opter pour le transport de voitures par particulier

Le transport de voitures par des particuliers est un service innovant qui peu à peu gagne en notoriété. Il est promu par les sites de jobbing et son principe est tout à fait simple. Ces plateformes mettent en relation des usagers dans le besoin et des particuliers possédant des remorques ou des camionnettes, ou souhaitant se déplacer. Imaginons que vous souhaitiez faire transporter votre voiture de Marseille à Paris. Si vous vous rendez sur l’un de ces sites, le service client vous mettra en relation avec un particulier souhaitant louer un véhicule pour se déplacer de Marseille à Paris. Le principal avantage de ce type de services vient des tarifs qu’ils proposent, ils comptent parmi les plus compétitifs du marché. De plus, votre voiture est assurée pendant le transport. Le particulier à qui elle est confiée est tenu de déposer une pré-autorisation correspondant à la franchise de l’assurance.
La prise en charge de la voiture, s’effectue en fonction de l’adresse que vous fournissez au site (votre domicile ou une concession par exemple), et de la date qui vous convient. De plus, vous n’êtes pas obligé d’être présent lorsque le particulier vient le chercher. Pour ce qui est de la livraison, elle s’effectue également à l’endroit de votre choix. Tout ce que vous avez à faire c’est préciser la date à laquelle vous souhaitez être livré ainsi que l’adresse de livraison.

Privilégier les services de livraison des concessionnaires ou des entreprises de vente de voitures d’occasion

Les entreprises spécialisées dans la vente de voitures proposent un service de livraison qui peut être inclus dans le contrat de vente. Que ce soit pour les concessionnaires traditionnels ou pour les vendeurs de voitures d’occasion, vous avez la possibilité de vous faire livrer où que vous soyez. Avec l’apparition de la covid-19, les concessionnaires ont intensifié le développement de leurs services de livraison à domicile et sans contact. Certains vont même plus loin en proposant des services de livraison gratuite. Pour ce qui est des entreprises de vente de voitures d’occasion, elles offrent des services de livraison depuis un moment déjà. Travaillant généralement en ligne, elles proposent des prestations en fonction du lieu de résidence du client.

Trouver une agence automobile à Palaiseau
Comment acheter une voiture d’occasion ?